Programme détaillé

  • 13h45 : Accueil – Campus universitaire Georges Méliès – Amphithéâtre 38 
14:00 – 14:30 – Introduction
Introduction de la journée et projets:
Pr Jean Dellamonica, Doyen de l’UFR Médecine de l’Université Côte d’Azur;
Pr Fabienne D’Arripe Longueville, Directrice de l’Académie 5 ;
Pr Jean-François Trubert, Directeur du Centre XR2C2
14:30 – 16:30 – Conférences
Art & Santé : l’émotion esthétique à l’épreuve du virtuel
Mme Nathalie Bondil – directrice du Musée et des Expositions – Institut du monde arabe – Paris

Art visuel et intelligence artificielle : Dr Jekyll ou Mr Hyde ?
Pr Olivier Beauchet – gériatre-neurologue, professeur de médecine – Université de Montréal

COVID 19 : un nouveau regard sur le diagnostic et le soin des pathologies neurodégénératives
Pr Gilles Allali – neurologue, professeur de médecine – Université de Lausanne
16h30 – 17h00 – Démonstration
Présentation et Démonstration du projet « Danse, numérique & télétransmission »
Cette session interactive vous permettra de tester cette innovation, permettant une télétransmission réussie d’une activité d’expression corporelle (danse) pouvant favoriser la pratique individuelle du sujet à distance.

M. Idir Chatar, danseur-neuropsychologue ;
Pr Philippe Robert, professeur en psychiatrie à l’Université Côte d’Azur, président de l’Association Innovations A.
17h00 – 18h00 – SYMPOSIUM IMPACT
Retours sur le projet international IMPACT et recommandations du consortium

Modératrice : Dr Auriane Gros, Maître de Conférence UFR Médecine, CoBTeK Lab, Université Côte d’Azur

Dr Constance Lafontaine, directrice adjointe du laboratoire ACT (Aging + Communications + Technologies), Université Concordia, Montréal;
Dr Valeria Manera, chercheur CoBTeK Lab, Université Côte d’Azur
Mme Alexandra Plonka, doctorante CoBTeK Lab, Université Côte d’Azur
Pr Kim Sawchuk, directrice du laboratoire ACT, professeure au Département d’études en communication de l’Université Concordia, Montréal
Dr Clair Vandersteen, doctorant CoBTeK Lab, Université Côte d’Azur

<< Retour à la page d’inscription