AZ@GAME
Alzheimer and Associated pathologies Game for Autonomy Maintenance Evaluation.
Résumé
Az@GAME (Maladie d’Alzheimer et jeux sérieux), est le lauréat de l’AAP e santé n°1 2011-2015: santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique. Ce programme a permis de développer plusieurs SG pour les patients (Xtorp, l’Aidant de la Maire) et les soignants (EHPAD Panic). Les principaux résultats sont résumé ci dessous et illustré par des vidéos.
Résultats – Publications
Auteurs | Titre | Année | Documents |
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Gregory Ben-Sadoun & al | Physical and Cognitive Stimulation Using an Exergame in Subjects with Normal Aging, Mild and Moderate Cognitive Impairment | 2016 | |
B. Fosty & al | Accuracy and reliability of the RGB-D camera for measuring walking speed on a treadmill | 2015 |
Serious Game destiné aux aidants CLIP VIDEO DE PRESENTATION CI DESSOUS
EHPAD-PANIC a montré qu’un Serious Game pouvait contribuer à la formation des soignants en EHPAD. C’est un jeu qui fonctionne et qui est accepté par les professionnels. A la suite du projet AZ@GAME, il faut maintenant multiplier les scénarios et le diffuser.
Serious Game destiné aux patients
Evaluation cognitive avec Xtorp
Un test cognitif développé pour le jeu Xtorp :
– permet de différencier comme un test classique des patients et des sujets témoins.
Stimulation avec Xtorp CLIP VIDEO DES RESULTATS CI DESSOUS
Xtorp permet :
– aux patients de réaliser des activités motrices et cognitives d’une manière soutenue et progressive pendant une période de 1 mois,
– une amélioration des performances physiques, cognitives et motive les patients
Système d’assistance pour Serious Game :
– Il est possible d’utiliser une assistance dans le jeu lui-même.
– Cette assistance est acceptée par des patients.
– Cette assistance favorise l’utilisation du jeu et les performances, surtout pour les patients les plus sévères.
Retrouvez toutes les informations sur le site dédié au projet.